Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thibaut le jongleur

Mais qui a composé les musiques de Thibaut le jongleur?

Né à Colmar en 1968, Frédéric Unterfinger fait ses premières études à l'Ecole Nationale de Musique de sa ville natale, et obtient en 1987 un premier prix de composition au concours national de composition Rostropovitch.

Il poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Toulouse, dans les classes de hautbois, musique de chambre et écriture, et obtient en 1992, des récompenses dans ces disciplines. Il prépare aussi parallèlement à l'université, un diplôme d'étude universitaire scientifique et technique. En 1994 il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, et obtient un premier prix d'Ecriture, d'Orchestration et d'Analyse avec une spécialisation pour la musique à l'image.

Ses rencontres artistiques sont l'occasion d'une série de commandes, d'orchestrations, d'arrangements de chansons, de compositions, pour des spectacles ou des albums. Il va aborder le genre dans tous ses aspects : chansons françaises, pour enfants, de films et de variété…

Il crée pour la scène de nombreuses pièces instrumentales, musiques de chambre, symphoniques et lyriques, ainsi que de nombreux morceaux pour orchestre d'harmonie. Il compose aussi de la musique pour des films muets, " l'Emigrant " de Ch. Chaplin, pour orchestre symphonique, et " The Scarecrow " de Buster Keaton, pour hautbois et orchestre de chambre. Il est depuis 2003, professeur d'écriture et d'orchestration au Conservatoire de Musique, Danse et Théâtre de Mulhouse.

Cette année, Frédéric a composé la bande annonce du film "London House". (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559626&cfilm=231975.html)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article